Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Officiel : Drugovich remplacera Stroll si besoin

Dans le cas où Lance Stroll n’est pas apte à courir pour le Grand Prix de Bahreïn, l’équipe Aston Martin fera appel au Brésilien Felipe Drugovich pour piloter l’AMR23 lors de la première course de la saison.

L’équipe Aston Martin a indiqué ce dimanche que le Brésilien Felipe Drugovich – actuel pilote de réserve de l’écurie – remplacera le titulaire Lance Stroll pour le Grand Prix de Bahreïn si jamais le Canadien n’est toujours pas apte à courir.

Juste avant les essais hivernaux disputés cette semaine à Bahreïn, Aston Martin a confirmé le forfait de son pilote titulaire Lance Stroll pour ces tests en raison d’un accident de vélo survenu en Espagne lors d’un entrainement. Le Canadien a subi des blessures “mineures” selon le communiqué officiel, mais son état de santé nécessite cependant plusieurs semaines de convalescence.

La présence de Lance Stroll pour la première manche du championnat du monde programmée à Bahreïn à la fin de cette semaine n’étant pas assurée, son équipe a pris la décision de nommer le Brésilien Felipe Drugovich comme remplaçant officiel de Stroll, cependant, l’écurie du constructeur britannique précise qu’elle continuera de donner à Lance Stroll “toutes ses chances de courir”.

“Voici une mise à jour concernant notre duo de pilote pour le Grand Prix de Bahreïn. L’équipe continuera de donner à Lance toutes les chances de courir, en attendant qu’il se remette de sa blessure.” indique Aston Martin dans un court communiqué.

“S’il n’est pas apte à concourir, alors Felipe [Drugovich]pilotera l’AMR23 aux côtés de Fernando [Alonso]”

L’écurie Aston Martin met donc ainsi un terme à toutes les rumeurs qui suggéraient ces dernières heures un éventuel retour de l’Allemand Sebastian Vettel dans le paddock pour remplacer Lance Stroll au Grand Prix de Bahreïn.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.