Officiel : Drugovich remplacera Stroll si besoin

26 février 2023

L’équipe Aston Martin a indiqué ce dimanche que le Brésilien Felipe Drugovich – actuel pilote de réserve de l’écurie – remplacera le titulaire Lance Stroll pour le Grand Prix de Bahreïn si jamais le Canadien n’est toujours pas apte à courir.

Juste avant les essais hivernaux disputés cette semaine à Bahreïn, Aston Martin a confirmé le forfait de son pilote titulaire Lance Stroll pour ces tests en raison d’un accident de vélo survenu en Espagne lors d’un entrainement. Le Canadien a subi des blessures « mineures » selon le communiqué officiel, mais son état de santé nécessite cependant plusieurs semaines de convalescence.

La présence de Lance Stroll pour la première manche du championnat du monde programmée à Bahreïn à la fin de cette semaine n’étant pas assurée, son équipe a pris la décision de nommer le Brésilien Felipe Drugovich comme remplaçant officiel de Stroll, cependant, l’écurie du constructeur britannique précise qu’elle continuera de donner à Lance Stroll « toutes ses chances de courir ».

« Voici une mise à jour concernant notre duo de pilote pour le Grand Prix de Bahreïn. L’équipe continuera de donner à Lance toutes les chances de courir, en attendant qu’il se remette de sa blessure. » indique Aston Martin dans un court communiqué.

« S’il n’est pas apte à concourir, alors Felipe [Drugovich]pilotera l’AMR23 aux côtés de Fernando [Alonso] »

L’écurie Aston Martin met donc ainsi un terme à toutes les rumeurs qui suggéraient ces dernières heures un éventuel retour de l’Allemand Sebastian Vettel dans le paddock pour remplacer Lance Stroll au Grand Prix de Bahreïn.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.