En complément d’une mission de conseiller stratégique sportif et opérationnel, Éric Boullier , ancien directeur sportif de McLaren, aura un rôle d’ambassadeur pour le Grand Prix de France de Formule 1.
Il s’agit d’un nouveau chapitre dans la carrière du Français, qui rejoindra l’équipe du Grand Prix de France cette année, après avoir passé plusieurs années en Formule 1 en tant que directeur d’équipe entre 2010 et 2018.
« Je suis heureux et fier d’avoir l’opportunité de collaborer à nouveau avec l’équipe du Grand Prix de France. » déclare Eric Boullier.
« J’attache une importance toute particulière à ce Grand Prix de France et j’ai hâte de contribuer au succès de ce grand rendez-vous incontournable du sport automobile français. Je remercie Christian Estrosi pour sa confiance et suis ravi de lui apporter mon expérience et ma détermination. »
Gilles Dufeignieux, directeur général du GIP Grand Prix de France, se félicite de l’arrivée du Français : « Éric Boullier – par sa carrière couronnée de succès au plus haut niveau du sport automobile – est un vrai atout pour notre organisation. »
« Sa mission de conseil va nous permettre de continuer à développer nos actions et de pérenniser le succès de ce grand événement sportif au niveau national et international. Je me réjouis de son arrivée dans notre équipe. »