Officiel : Esteban Ocon disqualifié

22 octobre 2018

La sanction est tombée, Esteban Ocon a été disqualifié du Grand Prix des Etats-Unis où il avait terminé huitième au volant de sa Force India.

Les commissaires de course reprochaient au pilote français d’avoir dépassé la limite de débit de carburant dans le premier tour de course à Austin ce dimanche, et c’est désormais officiel.

Après avoir examiné les données de la télémétrie de la voiture du pilote français et après avoir entendu les membres de l’équipe, les commissaires ont décidé que Force India s’était rendu coupable des faits reprochés.

Par conséquence, les commissaires ont décidé d’exclure des résultats de la course la voiture numéro 31 pilotée par Esteban Ocon.

La disqualification du Français permet à son coéquipier Sergio Perez de remonter de deux crans, puisqu’il bénéficie aussi de la disqualification de Kevin Magnussen. Sergio Perez termine donc huitième.

0 Comments

  1. C’est débile cette pénalité, Magnussen va surement se faire disqualifier car il à emporté plus que 105kg de carburant et c’est compréhensible car il peut consommer plus de carburant que les autres pilotes… Même si Ocon à dépensé plus de carburant au 1er tour que prévu, ça change pas, qu’il n’en a pas consommé plus au final, donc c’est débile, ce qu’il à dépense en trop au début il à dû le géré par la suite dans la course, donc y a 0 avantage contrairement à Magnussen.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.