Le pilote Alpine Esteban Ocon se souviendra longtemps de son Grand Prix de Monaco 2024, le Français – qui a percuté la monoplace de son coéquipier dans le premier tour de course – a dû abandonner et a également écopé d’une pénalité.
Dans le premier tour du Grand Prix de Monaco, Esteban Ocon – onzième sur la grille de départ – a tenté de dépasser son coéquipier Pierre Gasly juste avant l’entrée du tunnel mais les deux monoplaces se sont touchées et celle d’Ocon a littéralement décollé. Fort heureusement, aucun pilote n’a été blessé dans cet incident, mais les dégâts sur l’Alpine d’Esteban Ocon l’ont forcé à se retirer de la course après seulement un tour.
Placé sous enquête pour cet incident, les commissaires de course ont déterminé qu’Esteban Ocon était le seul fautif et lui ont donc infligé une pénalité de dix secondes, mais comme le Français a abandonné, cette pénalité s’est transformée en cinq places de pénalité sur la grille de départ de la prochaine course programmée au Canada début juin.
En plus de ces cinq places de pénalité, Esteban Ocon a également reçu deux points de pénalité sur sa Superlicence, portant son total à trois sur une période de douze mois.
Ocon est coutumier du fait avec ses coéquipiers. Chez force India avec Perez, avec Alonso chez alpine déjà et maintenant avec Gasly. Il n’a pas de chance peut-être … mais la répétition fixe la notion…
Il faut que Esteban se calme face à Pierre , franchement, un dépassement hasardeux au premier tour , je sais que la guerre entre eux dure depuis longtemps, mais pour l’équipe sincèrement….les gars !!!!
A mon avis il ne cherchait pas à éperonner son coéquipier mais plus à récupérer la 10 ème place (pour le point pilote) au plus vite sachant qu il est quasiment impossible de doubler à monaco… il a tenté sa chance, malheureusement avec le résultat qu on connaît.
C’est absolument ridicule de la part de la FIA… ocon n’a éliminé que lui-même, il n’y a eu aucun autre préjudice que sa propre élimination.
Pendant ce temps, magnussen envoie trois bagnoles au tas, et déclenche un drapeau rouge… Pire, toute la course a perdu le peu d’intérêt qu’il lui restait avec les différentes stratégies de pitstop annihilées… Je ne comprends pas
c’est absolument ridicule de la part de la FIA
pendnat ce temps, magnussen (et accessoirement checo qui ne sait pas réaccélérer en sortie de virage, mais bon…) envoie trois bagnoles au tas, déclenche un drapeau rouge en niquant toutes les stratégies de pitstop, et le peu d’intérêt à cette course dégomme les barrières… et lui on ne lui dit rien
c’est absolument incompréhensible cette pénalité… le mec n’a éliminé que lui-même
Pas grave, pas mieux que 16-18 sur un circuit de moteur comme le Canada..
c pa fo
Alpine n’avait vraiment pas besoin de ça!