esteban-ocon-alpine-f1
in

Officiel : Esteban Ocon privé de qualifications au GP F1 de Miami

L’équipe Alpine F1 a confirmé la non participation du Français Esteban Ocon à la séance de qualifications du Grand Prix de Miami ce samedi en raison de dégâts trop importants sur sa monoplace.

Ce samedi à Miami, Esteban Ocon est parti à la faute lors des EL3 et a envoyé sa monoplace dans un mur en béton. Le Français a pu sortir seul de sa monoplace et a été transféré au centre médical du circuit pour des contrôles obligatoires, avant de pouvoir rejoindre son garage indemne. En revanche, sa monoplace a subi de gros dégâts et l’équipe a dû prendre la décision de changer le châssis de l’A522 numéro 31 avant la séance de qualifications, un travail long et pénible qui ne permet donc pas au pilote de participer aux qualifications.

« Nous pouvons confirmer qu’Esteban ne participera malheureusement pas aux qualifications cet après-midi. Son châssis s’est fissuré dans l’impact avec la barrière et ne peut être changé à temps. Esteban va bien physiquement et courra demain.«  a confirmé Alpine dans un court communiqué.

Ce dimanche, Esteban Ocon devrait prendre le départ du Grand Prix de Miami en toute logique depuis la voie des stands et se sait déjà condamnée à l’exploit.

daniel-ricciardo-f1-miami

Daniel Ricciardo écope d’une réprimande au GP F1 de Miami

mclaren-f1-miami-2022

Revivez la séance de qualifications du Grand Prix F1 de Miami 2022