Officiel : Felipe Massa en Formule E avec Venturi en 2018/19

15 mai 2018

La rumeur selon laquelle Felipe Massa allait sortir de sa [courte] retraite est désormais confirmée, puisque l’ancien pilote de Formule 1 s’est engagé en Formule E avec l’équipe Venturi pour la prochaine saison.

Le Brésilien prendra part au championnat électrique de Formule E en 2018/19 après une année de repos comme transition entre la Formule 1 et la FE.

« Je suis très heureux de rejoindre l’équipe Venturi et ce magnifique championnat qu’est devenu en si peu de temps la Formule E. » déclare Massa ce mardi.

« Je n’ai jamais caché mon intérêt pour cette discipline novatrice et futuriste et au développement grandissant. J’aime surtout le format des week-ends, les circuits en pleine ville et le contact avec le public. »

« Je suis impatient de prendre part à la séance d’essais à la fin de ce moi-ci, Gildo [Pastor, président de Venturi] a toujours eu une longueur d’avance en matière de mobilité électrique de haute performance. »

« L’équipe est en phase de progression et de développement, et je ferai tout mon possible pour apporter ma pierre à l’édifice et j’espère pouvoir me battre aux avant-postes. »

La saison 2018/19, qui débute en fin d’année,  devrait être spectaculaire avec l’introduction de la voiture GEN2, censée pouvoir faire une course sans arrêt.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.