Officiel : Fernando Alonso perd son podium à Djeddah

Attention, mise à jour : Fernando Alonso a finalement récupéré sa troisième place au Grand Prix d’Arabie Saoudite (à lire ici)

C’est désormais officiel, le pilote Aston Martin Fernando Alonso a écopé d’une pénalité après l’arrivée du Grand Prix d’Arabie Saoudite ce qui signifie que l’Espagnol perd sa troisième place.

Les commissaires de course du Grand Prix d’Arabie Saoudite reprochaient au pilote Aston Martin de ne pas avoir correctement purgé une première pénalité infligée pour ne pas avoir correctement positionné sa monoplace sur la grille de départ ce dimanche.

Le double champion du monde a en effet écopé d’une pénalité de cinq secondes pour un mauvais positionnement sur la grille de départ, une pénalité qu’il devait purger lors de son arrêt au stand. Cependant, la direction de course a estimé que les mécaniciens de l’équipe Aston Martin ont touché la monoplace d’Alonso avant que les cinq secondes de pénalité ne soient purgées.

Pour cette erreur – similaire à celle d’Esteban Ocon au GP de Bahreïn il y a quinze jours – Fernando Alonso a écopé de dix secondes de pénalité sur son temps final, ce qui veut dire que l’Espagnol – qui a franchi la ligne d’arrivée à la troisième place – perd son podium et est officiellement classé quatrième.

Cette pénalité infligée à Alonso permet donc au pilote Mercedes George Russell d’être classé troisième du Grand Prix d’Arabie Saoudite 2023.

Image

6 Comments Laisser un commentaire

  1. Je ne vois franchement pas comment Alpine pourrait finir 4e avec devant eux Red Bull, Aston Martin, Mercedes et Ferrari… Au mieux ce sera 5e à moins que, pour une fois, ils osent se mettre un coup de pied au derrière…

  2. Enfin 4 ème vous y allez fort.
    Les top team : Red Bull-Aston Martin- Mercedes-Ferrari, ça fait déjà 4 ! Bien sûr McLaren aura du mal à revenir si elle tarde trop mais elle reviendra et contrairement à Renault, McLaren a des pilotes de talent.
    Après c’est sûr que dans le groupe des seconds couteaux ils semblent les mieux placés pour l’instant mais on se bat pour des places entre 8 et 10 là et sans doute rapidement pour 10-12 !
    Bon 5 ou 6éme force c’est tout près de leur objectif ?

  3. T’es perché JeanSeb, comment veux tu que Alpine se retrouve 4ème force du plateau? Il y a Reb bull Aston Ferrari et Mercedes devant eux;..

    • Perché peut être, rêveur un peu aussi, mais bon c’est un feeling à la vue du puzzle qui se met en place.
      Red Bull est à part, ça tout le monde en convient
      Aston Martin semble mettre tout en place pour être second
      Mais franchement derrière y’a lutte à 3 pour 2 places par rapport à ce que je dis car franchement ce n’est pas comme si y’avait pas match.
      Quand on voit les Ferrari et les Mc Laren en course comment elles ont eu beaucoup de mal à se défaire des Alpines le GAP me paraît pas aussi grand que la saison dernière non ?

  4. Très long 30 tours avant d’annoncer une telle punition… C’est pas fort donner le trophée de la 3 ieme position à celui qui ne l’a pas gagné… Désolé pour Russel qui n’a pas eu sa bouteille de mousseux….

    Bernard, un fan de A.M.

  5. Ils paient pour apprendre, c’est une grosse pression de passer de presque équipe anonyme la saison dernière à deuxième force du plateau.
    Quand Stroll finira une course dans les points la machine sera lancée.
    Pas d’inquiétude à se faire pour eux en revanche pour McLaren qui fait un bon en arrière aussi grand que celui d’Aston en avant, eux oui ils ont du soucis à se faire !
    Du coup Alpine va peut être bien se retrouver quatrième force du plateau comme ils l’espéraient, ils ont la place.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Classements F1 2023 après le GP d’Arabie Saoudite

Next Story

Vasseur veut comprendre les difficultés de Ferrari avec les pneus

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Classements F1 2023 après le GP d’Arabie Saoudite

Next Story

Vasseur veut comprendre les difficultés de Ferrari avec les pneus