Le double champion du monde Fernando Alonso a confirmé vouloir rester au sein de l’équipe Aston Martin au delà de la saison 2024 de Formule 1, ce qui veut dire que l’Espagnol – qui fêtera ses 43 ans en 2024 – ne prend pas encore sa retraite du sport.
L’équipe Aston Martin a confirmé via un communiqué de presse que le pilote espagnol poursuivrait l’aventure au sein de l’équipe du constructeur britannique en 2025 pour une durée de deux ans, soit jusqu’à la fin de la saison 2026.
« Je suis ici pour rester. » a déclaré Alonso dans le communiqué de presse officiel envoyé aux médias par son équipe ce jeudi.
L’écurie Aston Martin met ainsi un terme à toutes les rumeurs qui envoyaient Fernando Alonso chez Mercedes ou chez Red Bull pour la saison 2025.
Cette annonce signifie également que le pilote espagnol travaillera de nouveau avec le motoriste Honda qui deviendra fournisseur de moteurs pour Aston Martin à partir de la saison 2026.
En 2026, la Formule 1 introduira de nouvelles règles moteur, ce qui pourrait rebattre les cartes, alors que Fernando Alonso sera âgé de 45 ans.
Belief. pic.twitter.com/CR9doU2JTN
— Aston Martin Aramco F1 Team (@AstonMartinF1) April 11, 2024
L’appât du gain était plus forte que la raison. Prost et Stewart resteront les seuls à avoir su partir avant le déclin et la saison de trop.
C’est génial car Aston Martin se donne les moyens pour devenir la meilleure équipe et Alonso peut envisager de gagner un 3ème titre !