Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de France

Officiel : Ferrari a utilisé son joker pour briser le couvre-feu au GP de France

Grand Prix de France : Tout comme l’équipe Haas, Ferrari a utilisé l’un de ses deux jokers auprès de la FIA pour travailler sur l’une de ses monoplaces cette nuit pendant le couvre-feu.

Depuis quelques années maintenant, la FIA a mis en place un couvre-feu de huit heures sur les Grands Prix afin de veiller à ce que les ingénieurs et mécaniciens de chaque équipe aient un minimum de temps de repos.

Les équipes n’ont donc pas le droit de toucher aux voitures durant cette période, mais bénéficient toutes de deux jokers par saison auprès de la FIA.

Ferrari a donc utilisé le premier de ses deux jokers cette nuit pour travailler sur l’une de ses deux monoplaces, tout comme l’a fait Haas pour changer le moteur sur la voiture de Romain Grosjean.

 

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.