Ferrari a décidé de suspendre la production à Maranello et Modène avec effet immédiat et jusqu’au 27 mars.
La décision a été prise par la Société pour le bien-être de ses employés et fait suite à un certain nombre de mesures préventives rigoureuses déjà mises en œuvre par la société pour garantir les normes de santé les plus élevées à la lumière du décret du gouvernement italien sur le COVID-19 publié le 11 mars.
La société Ferrari, qui avait jusqu’à présent assuré la poursuite de la production des voitures de tourisme et des moteurs, tout en plaçant le bien-être de ses employés au cœur de ses priorités, connaît désormais les premiers problèmes graves sur la chaîne d’approvisionnement, qui ne permettent plus de poursuivre la production.
La Scuderia Ferrari, l’équipe de F1 de la marque au cheval cabré, qui se trouve dans le même bâtiment, a également suspendu ses activités opérationnelles.
« À un tel moment, ma gratitude va d’abord et avant tout aux femmes et aux hommes de Ferrari qui, avec leur formidable engagement au cours des derniers jours, ont démontré la passion et le dévouement qui définissent notre marque. » a déclaré Louis Camilleri, PDG de Ferrari.
« Avec nos fournisseurs, ils ont assuré la production de la société. Et c’est par respect pour eux, pour leur tranquillité d’esprit et ceux de leurs familles que nous avons décidé de cette ligne de conduite. »
« Nos clients et fans sont également au premier plan de nos préoccupations en ce moment, alors que nous nous préparons à un redémarrage solide. »