La Scuderia Ferrari ne fera pas appel de la décision des commissaires de course du Grand Prix du Canada, qui ont infligé à Sebastian Vettel une pénalité de cinq secondes pour conduite dangereuse dimanche dernier.
Comme l’on pouvait s’en douter, la Scuderia Ferrari a décidé de ne pas faire appel de la décision controversée des commissaires de course du Grand Prix du Canada, alors que l’équipe italienne avait initialement déclaré son intention de faire appel.
Comme souvent dans ce genre d’affaire, l’équipe en question annonce tout de suite qu’elle fera appel de la décision, mais quelques jours plus tard, elle décide d’abandonner faute de preuves suffisantes pour argumenter devant la cour d’appel de la FIA.
Ferrari avait jusqu’à ce jeudi matin pour déposer son appel et apporter des preuves auprès de la FIA pour argumenter.
La pénalité de cinq secondes, ainsi que les deux points de pénalité sur sa Super Licence ne seront donc pas retirés à Sebastian Vettel.
Le résultat final du Grand Prix du Canada restera donc inchangé avec la victoire de Lewis Hamilton, devançant la Ferrari de Sebastian Vettel et l’autre Ferrari pilotée par Charles Leclerc.