L’équipe Ferrari a annoncé [tout comme McLaren un peu plus tôt] ce mardi avoir signé les accords Concorde et confirme ainsi sa participation au championnat du monde de F1 jusqu’en 2025.
La Scuderia Ferrari est la seule équipe à avoir participé à toutes les éditions du championnat du monde de Formule 1 de 1950 à aujourd’hui.
Avec une base de plus de 400 millions de fans dans le monde, Ferrari reste l’équipe la plus titrée, à la fois en termes de titres mondiaux Pilotes (15) et Constructeurs (16) et de victoires dans les épreuves (238) et se prépare pour être la première à franchir la ligne d’arrivée des 1000 Grands Prix le 13 septembre au Mugello dans le cadre du Grand Prix de Toscane.
« Nous sommes ravis d’avoir renouvelé ce que l’on appelle l’Accord Concorde qui régira la Formule 1 pour les cinq prochaines années. » a déclaré Louis Camilleri, PDG de Ferrari.
« C’est une étape fondamentale pour assurer la stabilité et la croissance de ce sport. Nous sommes très confiants que la collaboration avec la FIA et Liberty Media rendra la Formule 1 encore plus attractive et spectaculaire, tout en préservant ses caractéristiques de défi technologique à un niveau maximal. »
« La course est dans l’ADN de Ferrari et ce n’est pas un hasard si la Scuderia est la seule équipe à avoir participé à chaque édition du Championnat du Monde de Formule 1 FIA, devenant une partie intégrante et essentielle de son succès, aujourd’hui comme par le passé et, surtout, à l’avenir. »