L’écurie Alpine appartenant au groupe Renault a confirmé à la veille du Grand Prix d’Espagne avoir nommé l’Italien Flavio Briatore au poste de Conseiller Exécutif.
Flavio Briatore – aujourd’hui âgé de 74 ans – a dirigé dans le passé l’écurie Renault F1 Team au milieu des années 2000, avant de quitter son poste en 2009 après avoir été banni de la Formule 1 suite au scandale du fameux « Crash Gate » de Singapour en 2008.
Depuis, l’homme d’affaires italien s’est consacré durant de nombreuses années à ses propres affaires, avant de remettre un pied en catégorie reine en tant que consultant pour la F1. En 2024, il est nommé Conseiller Exécutif de l’équipe Alpine basée à Enstone.
« Alpine peut confirmer que Flavio Briatore a été nommé par Luca de Meo, PDG du groupe Renault, en tant que conseiller exécutif pour la division Formule 1. » a indiqué l’écurie ce vendredi dans un très court communiqué.
Concrètement donc, Flavio Briatore aura pour mission de rechercher les meilleurs talents et de fournir des informations sur le marché des pilotes, de remettre en question le projet existant en évaluant la structure actuelle et de donner des conseils sur certaines questions stratégiques au sein du sport.
Un homme de stratégie et d’expérience !
Il est le seul qui a réussi à faire briller Renault !
Laissons le faire, ce peut être bénéfique.
Trop de commentaires négatifs, la société est pessimiste et délétère !
Je crois que j aurais préféré le retour de maldonado dans l écurie que cet espèce de crevard anti sportif 🤮
Avec Briatore et ses bons conseils alpine va droit vers le titre de champion du monde
Depuis l affare Piastri c est im Quoi chez Renault
Peut être qu ils vont prendre Prost comme 2e pilote.
Jusqu’où vont t’ils tomber
ils sont fort c’est italiens !!!!
le retour du bani….. pas trouver de plus jeune comme conseiller quelle honte
Faire un window dressing
puis arrangeur d’affaire pour le repreneur
La commission d’apport risque d’être « significative »
On est plus à ça près 😂