Officiel : Force India change de nom et perd tous ses points marqués cette saison

L’équipe Force India a été autorisée à participer au Grand Prix de Belgique ce week-end sous le nom de Racing Point Force India.

La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) a accepté, aujourd’hui 23 août, l’entrée dans le championnat de Racing Point Force India en milieu de saison avec effet immédiat conformément aux articles 8.1 et 8.2 du règlement sportif de la F1. Cela signifie que l’équipe courra ce week-end au Grand Prix de Belgique.

Depuis la mise sous tutelle de l’équipe le 27 juillet dernier, la FIA a travaillé en collaboration avec les administrateurs (Geoff Rowley et Jason Baker de FRP Advisory LLP), Racing Point UK Limited et la Formula One Management à la transition conforme des actifs de l’équipe au nouvel entrant.  Ce processus réussi a protégé l’équipe, ainsi que les emplois de plus de 400 personnes.

« Suite à une enquête disciplinaire et à des poursuites engagées par la FIA en vertu de l’article 4 du Règlement judiciaire et disciplinaire de la FIA, le Sahara Force India F1 Team a accepté son exclusion immédiate du Championnat du monde FIA ​​de Formule 1 2018 pour incapacité à se conformer à l’article 8.2 du Règlement Sportif à l’avance, et renonce à tous les points du Championnat Constructeurs selon l’Article 6.2. » indique la FIA dans un communiqué de presse.

« Les co-administrateurs de Force India Formula One Team Limited ont conclu la vente de l’entreprise et de ses actifs à Racing Point UK Limited, le consortium d’investissement dirigé par Lawrence Stroll et la direction de l’équipe. »

« Je suis très heureux qu’un résultat positif fort ait été atteint et je salue l’entrée à mi-saison de Racing Point Force India. Créer un environnement de stabilité financière en Formule Un est l’un des principaux défis auxquels le sport est confronté. » déclare Jean Todt, président de la FIA.

« Cependant, grâce au travail acharné de la FIA, des administrateurs, de Racing Point et de la Formula One Management, tous les employés hautement qualifiés seront toujours en compétition dans un championnat juste et réglementé pour la deuxième moitié de la saison. « 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.