Officiel : Force India placée sous administration judiciaire

28 juillet 2018
force-india-tests-barcelone

L’équipe Force India a été placée officiellement sous administration judiciaire ce vendredi soir, Bob Fernley, le directeur adjoint de l’équipe l’a confirmé à nos confrères de la BBC.

Aucune autre information sur l’avenir de l’équipe de Vijay Mallya n’a encore été publiée à ce stade, mais plus tôt dans la semaine, Force India a admis devoir faire face à une situation critique, les problèmes financiers menaçant la formation basée à Silverstone.

Il se murmure en coulisses qu’au moins trois acheteurs potentiels se sont fait connaître, et parmi ceux-ci, le milliardaire Lawrence Stroll, père de Lance Stroll, semble être en pole position pour racheter Force India.

La nomination d’administrateurs avant les vacances d’été vise à minimiser les perturbations pour l’équipe, et lui permettre de continuer à fonctionner, ce qui lui donnera les meilleures chances de pouvoir rembourser ses créanciers.

Parmi les créanciers figurent Brockstone, Mercedes et BWT. La première société citée appartient au pilote Force India Sergio Perez, et son représentant, Julian Jakobi, a réclamé une dette de 3,4 millions d’euros. Pour sa part, Mercedes réclame une dette de 10,5 millions d’euros pour la fourniture de boîte de vitesses et de moteurs, quant à BWT, le sponsor titre de l’équipe, réclame un montant encore inconnu.

Pendant ce temps-là, Rich Energy,  l’une des sociétés mentionnée comme acheteur potentiel, a révélé ce vendredi soir qu’elle avait conclu un accord pour racheter Force India pour 30 millions d’euros, mais cet accord n’a finalement jamais été finalisé.

Le pilote Esteban Ocon, qui a été prêté à Force India par Mercedes, pourrait rapidement être officialisé chez Renault pour la saison prochaine. Le Français, dont la carrière est toujours gérée par Toto Wolff, le patron de l’équipe Mercedes, a reçu l’autorisation ce vendredi de partir dans une autre équipe l’an prochain.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.