force-india-tests-barcelone
in

Officiel : Force India rachetée par un consortium dirigé par Lawrence Stroll

Les administrateurs de l’écurie Force India ont accepté ce mardi l’offre de rachat d’un consortium mené par Lawrence Stroll, le père de Lance Stroll, qui pilote chez Williams.

Il a été confirmé ce mardi soir qu’un consortium mené par Lawrence Stroll avait été assemblé avec l’appui des dirigeants de Force India. Un accord a été trouvé pour que l’équipe de Formule 1 placée sous administration judiciaire il y a quelques jours redevienne solvable.

Ce consortium dirigé par Lawrence Stroll, André Desmarais, Jonathan Dudman, John Idol, John McCaw, Michael Picciotto et Silas Chou a signé un accord d’exclusivité pour prendre le contrôle total de l’équipe Force India. Tous les créanciers seront remboursés et les 405 emplois seront sauvegardés et le budget de l’équipe a été garanti.

« Cette nouvelle assure l’avenir de l’écurie Force India en Formule 1 et permettra à notre équipe de compétiteurs de conquérir. » déclare Otmar Szafnauer, directeur d’exploitation de Force India.

« Je suis ravi que nous ayons l’appui d’un consortium d’investisseurs qui croient en nous en tant qu’équipe et qui voient le potentiel commercial considérable qu’a Force India en Formule 1. »

« Chez Force India, notre expertise et notre dévouement nous ont toujours permis de jouer dans la cour des grands, et ce nouvel investissement nous assure un avenir radieux. »

« Je souhaite également remercier Vijay Mallya, le groupe Sahara et la famille Mol pour tout leur soutien et pour avoir mené l’équipe aussi loin que les circonstances l’ont permis. »

Désormais, les administrateurs vont devoir confirmer plusieurs détails, dont la finalisation du rachat de l’équipe par le consortium mais également un accord sur des éléments tels que le transfert du contrat d’utilisation des moteurs Mercedes à la nouvelle entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…