Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Officiel : Force India rachetée par un consortium dirigé par Lawrence Stroll

force-india-tests-barcelone

Les administrateurs de l’écurie Force India ont accepté ce mardi l’offre de rachat d’un consortium mené par Lawrence Stroll, le père de Lance Stroll, qui pilote chez Williams.

Il a été confirmé ce mardi soir qu’un consortium mené par Lawrence Stroll avait été assemblé avec l’appui des dirigeants de Force India. Un accord a été trouvé pour que l’équipe de Formule 1 placée sous administration judiciaire il y a quelques jours redevienne solvable.

Ce consortium dirigé par Lawrence Stroll, André Desmarais, Jonathan Dudman, John Idol, John McCaw, Michael Picciotto et Silas Chou a signé un accord d’exclusivité pour prendre le contrôle total de l’équipe Force India. Tous les créanciers seront remboursés et les 405 emplois seront sauvegardés et le budget de l’équipe a été garanti.

“Cette nouvelle assure l’avenir de l’écurie Force India en Formule 1 et permettra à notre équipe de compétiteurs de conquérir.” déclare Otmar Szafnauer, directeur d’exploitation de Force India.

A lire aussi   Premier baquet Mercedes pour Mick Schumacher

“Je suis ravi que nous ayons l’appui d’un consortium d’investisseurs qui croient en nous en tant qu’équipe et qui voient le potentiel commercial considérable qu’a Force India en Formule 1.”

“Chez Force India, notre expertise et notre dévouement nous ont toujours permis de jouer dans la cour des grands, et ce nouvel investissement nous assure un avenir radieux.”

“Je souhaite également remercier Vijay Mallya, le groupe Sahara et la famille Mol pour tout leur soutien et pour avoir mené l’équipe aussi loin que les circonstances l’ont permis.”

Désormais, les administrateurs vont devoir confirmer plusieurs détails, dont la finalisation du rachat de l’équipe par le consortium mais également un accord sur des éléments tels que le transfert du contrat d’utilisation des moteurs Mercedes à la nouvelle entreprise.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.