A la veille des essais hivernaux de la Formule 1 qui se tiendront du 12 au 14 mars à Bahreïn, la F1 confirme ce jeudi soir que le directeur de l’équipe Alfa Romeo, Frederic Vasseur, a été testé positif au Covid-19.
Le Français n’a pas quitté l’hexagone et se trouve toujours chez lui en quarantaine, tandis qu’aucun autre membre de l’écurie n’a été infecté.
« La FIA, la Formule 1 et Alfa Romeo Racing peuvent confirmer que lors des tests PCR pré-événement pour les tests de Formule 1 de Bahreïn, le directeur de l’équipe, Frédéric Vasseur, a renvoyé un résultat positif au COVID-19. » nous indique la F1 ce jeudi.
« Selon les protocoles établis par les autorités françaises, il s’est immédiatement isolé à son domicile. »
« Dans le respect de la réglementation française et dans l’intérêt de la sécurité de M. Vasseur lui-même, de l’équipe, de tous les autres concurrents et de toute la communauté, il ne se rendra pas à Bahreïn.«
« M. Vasseur continuera à s’isoler chez lui pendant les sept prochains jours. Aucun autre membre de l’équipe Alfa Romeo Racing n’a été inffecté, et les procédures établies par la FIA et la Formule 1 garantiront un impact plus large sur le test de pré-saison de cette semaine qui se poursuivra comme prévu. »
L’équipe Alfa Romeo a rapidement communiqué sur l’état de santé de Frederic Vasseur et a insisté sur le fait que le Français pourra tout de même continuer à diriger l’équipe depuis chez lui avec l’aide des moyens technologiques actuels.
« Frédéric Vasseur, n’assistera pas au test de pré-saison qui se déroulera à Bahreïn entre le 12 et le 14 mars. »
« Au cours de son programme régulier de tests Covid, M. Vasseur a eu un résultat positif et, selon les protocoles établis par les autorités françaises, il s’est immédiatement isolé à son domicile. »
« Un deuxième test PCR, effectué deux jours plus tard, a renvoyé un résultat négatif. M. Vasseur ne présente pas de symptômes et est de bonne humeur. »
« Cependant, dans l’intérêt de la sécurité de M. Vasseur lui-même, de l’équipe, de tous les autres concurrents et de toute la communauté et dans le respect de la réglementation française, M. Vasseur ne se rendra pas à Bahreïn et continuera d’opérer de chez lui pendant les sept prochains jours, comme requis par les autorités locales. »
« M. Vasseur sera pleinement opérationnel et connecté au garage pendant la durée du test, et aucun chef d’équipe adjoint ne sera nommé, sans autre impact prévu sur nos opérations cette semaine. »