Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Officiel : Fred Vasseur quitte Alfa Romeo F1

Frederic Vasseur quittera l’équipe Alfa Romeo au mois de janvier 2023 pour rejoindre la Scuderia Ferrari qui a confirmé à peine quelques minutes après cette annonce l’arrivée du Français à Maranello

L’équipe Alfa Romeo F1 a confirmé ce mardi le départ de son directeur d’équipe, le Français Fred Vasseur, à partir du mois de janvier 2023.

La rumeur d’un départ de Vasseur de l’équipe Alfa Romeo était de plus en plus persistante ces dernières semaines et c’est désormais officiel, le Français quittera l’écurie suisse au mois de janvier prochain pour rejoindre la Scuderia Ferrari pour y occuper le poste de directeur de la gestion sportive à la place de Mattia Binotto.

“Alors que je m’apprête à mettre un terme à mon aventure chez Alfa Romeo, je peux me remémorer avec émotion ces six années passées ensemble.” a déclaré Vasseur.

“J’ai une dette de gratitude envers chaque employé de l’équipe, car ce sont eux qui ont remis cette équipe sur pied et grimpé les échelons de notre sport. Je suis fier du travail que nous avons accompli collectivement en tant qu’équipe et en tant qu’entreprise, et encore plus des fondations solides que nous avons posées pour ce qui va suivre : mais ce dont je suis le plus fier, ce sont les personnes qui ont rendu tout cela possible, qui avec le temps sont devenus amis.”

“Cette équipe sera toujours comme une maison pour moi et je la soutiendrai partout où j’irai. J’ai tellement appris au cours de mon passage en tant que PDG et directeur d’équipe et je sens que chaque jour m’a équipé pour ce qui est à venir. Je sais qu’Alfa Romeo continuera de se renforcer et j’ai hâte de les voir concourir dans les prochaines années.”

Frédéric Vasseur laissera derrière lui une équipe renforcée par de nouveaux associés, un effectif grandissant et promis à un bel avenir au sein de l’équipe d’usine du constructeur Audi qui fera son entrée en Formule 1 à partir de la saison 2026.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.