OFFICIEL : Gabriel Bortoleto confirmé chez Sauber pour la saison 2025 

6 novembre 2024
1
Gabriel Bortoleto - ©️ Sauber
Gabriel Bortoleto - ©️ Sauber

Le Brésilien Gabriel Bortoleto sera le coéquipier de Nico Hülkenberg chez Sauber en 2025. 

Pilote junior McLaren, “Gabriel Bortoleto sera libéré du programme de développement des pilotes McLaren à la fin de la saison 2024”, a de son côté confirmé l’écurie britannique.

Bortoleto est devenu champion de Formule 3 dès sa première saison en 2023, enchaînant en Formule 2 cette année, il est actuellement leader du championnat, 4,5 points devant Isack Hadjar.

Ce choix de placer Bortoleto aux côtés d’Hülkenberg signifie donc que Guanyu Zhou et surtout Valtteri Bottas n’auront pas de baquet de titulaire en F1 en 2025.

Lire aussi :

Bortoleto : “L’un des projets les plus excitants du sport automobile”

Gabriel Bortoleto a partagé sa joie de devenir pilote titulaire de F1 en 2025 au sein de l’écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026. 

C’est l’un des projets les plus excitants du sport automobile, voire de tous les sports”, affirme Bortoleto. “Rejoindre une équipe qui combine la riche histoire de Sauber et d’Audi en matière de sport automobile est un véritable honneur. Au-delà du simple fait d’être membre, j’ai l’intention de grandir avec ce projet ambitieux et d’atteindre le sommet du sport automobile.”

“Je suis incroyablement reconnaissant de l’opportunité qui m’a été donnée par l’équipe et de la chance de travailler aux côtés d’un pilote expérimenté comme Nico. Les deux programmes ont fait leurs preuves en matière de développement de jeunes talents, et je suis convaincu qu’ensemble, nous écrirons notre propre histoire à succès.”

Mattia Binotto, directeur des opérations et chef de la direction technique du projet Sauber/Audi, se félicite de son côté d’avoir le bon équilibre entre l’expérience et la jeunesse, avec Nico Hülkenberg et Gabriel Bortoleto.

“Gabriel a déjà démontré dans les catégories juniors qu’il a ce qu’il faut pour être un pilote gagnant”, a indiqué Binotto. “Nous sommes très heureux qu’il devienne membre de l’équipe Sauber et Audi. Avec Gabriel, nous sommes sur la voie du succès et nous allons évoluer vers une force unifiée pour façonner une nouvelle ère pour Audi dans le sport automobile. Nico et Gabriel représentent la combinaison idéale de l’expérience et de la jeunesse, ce qui nous place en bonne position pour l’avenir.”

Lire aussi :

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Bonsoir
    Le Pauvre Theo Pourchaire !!!
    Être Vice Champion De F2 En 2022
    Et Titrer En 2023 !!!
    Et A Fortiori Etre Le Pilote De Réserve En 2024 De Stake !!!! Et Ne Pas Avoir Le Volant En 2025 Qui Aurait Due Lui Revenir Fort Logiquement !!!! C Pitoyable Et Lamentable !!!!
    Merci Mister Bin….!!!!
    Qui N’aime Pas Du Tout Les Français !!!!
    Inclus Charles Leclerc Biensur !!!
    Et Il L’as Prouver D’ailleurs En Favorisant Carlos Sainz !!!
    Remember Le Grand Prix De Singapour Et D’Angleterre !!!!
    GRRR

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Esteban Ocon (Alpine) et Pierre Gasly (Alpine) sur le podium du Grand Prix du Brésil 2024 - ©️ Alpine
Previous Story

Esteban Ocon et Pierre Gasly félicités par Emmanuel Macron après leur podium

Max Verstappen (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool
Next Story

Max Verstappen se paye la presse F1 britannique

Esteban Ocon (Alpine) et Pierre Gasly (Alpine) sur le podium du Grand Prix du Brésil 2024 - ©️ Alpine
Previous Story

Esteban Ocon et Pierre Gasly félicités par Emmanuel Macron après leur podium

Max Verstappen (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool
Next Story

Max Verstappen se paye la presse F1 britannique