Officiel : grosse amende pour Lewis Hamilton au Grand Prix du Qatar

Le septuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton se souviendra longtemps du Grand Prix du Qatar 2023 où il n’aura parcouru que quelques mètres avant de devoir abandonner suite à un accrochage avec son coéquipier George Russell au premier virage.

Après le départ du Grand Prix du Qatar, Lewis Hamilton – qui s’élançait depuis la troisième place sur la grille – a tenté de faire l’extérieur à son coéquipier George Russell au premier virage, mais les deux monoplaces se sont touchées et Hamilton a terminé sa course au fond du bac à gravier.

Le Britannique est alors descendu de sa monoplace et a traversé la piste à pied, ce qui est parfaitement interdit par la réglementation en Formule 1. C’est pour cet incident que le Britannique a été convoqué chez les commissaires de course, ces derniers ayant décidé d’infliger une lourde amende au pilote Mercedes.

Pour avoir traversé la piste à pied durant le Grand Prix du Qatar, Lewis Hamilton a reçu une amende de 50 000 euros, dont 25 0000 euros avec sursis pour le reste de la saison 2023 à condition qu’il n’y ait pas d’autre violation de nature similaire.

Au cours de son audience, Lewis Hamilton s’est excusé auprès des commissaires et le Britannique s’est rendu compte que son imprudence aurait pu être très dangereuse pour lui ainsi que pour les pilotes qui approchaient. En plus de cette grosse amende, Lewis Hamilton a également reçu une réprimande.

Image

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.