Officiel : Haas a enfreint le couvre feu de la FIA et change le moteur de Grosjean

Grand Prix de France : L’équipe Haas a enfreint le couvre feu imposé par la FIA aux équipes cette nuit au Castellet et a changé une unité de puissance après avoir détecté un problème de MGU-H.

Les équipes de F1 sont soumises à un couvre feu de la part de la FIA lors des week-ends de Grand Prix, un couvre feu qui leur interdit de toucher aux voitures, sauf sur demande spéciale faite auprès de la FIA.

Dans le cas de Haas, l’équipe a fait une demande exceptionnelle auprès de la FIA ce vendredi soir pour pouvoir changer une unité de puissance sur la monoplace de Romain Grosjean, après avoir détecté un problème en EL2 sur le MGU-H.

Comme le stipule la réglementation, la FIA peut donner deux autorisations exceptionnelles aux équipes dans la saison, et il s’agit donc de la première accordée à l’équipe Haas cette année. L’équipe américaine ne sera pas pénalisée.

Selon nos informations, la version installée sur le châssis de la monoplace de Romain Grosjean n’est pas une dernière spécification, le Français prendra donc le départ de la course avec l’ancienne spécification du moteur Ferrari.