Haas se sépare de Nikita Mazepin

5 mars 2022
1

C’est désormais officiel, l’équipe américaine Haas a confirmé avoir mis fin au contrat de son sponsor russe Uralkali et au contrat de son pilote russe Nikita Mazepin avec effet immédiat.

L’écurie Haas a indiqué dans un court communiqué qu’elle était « choquée » et « attristée » de la situation actuelle en Ukraine et qu’elle avait donc pris la décision de mettre fin au contrat de sponsoring de la société russe Uralkali, ainsi que de son pilote Nikita Mazepin à la veille de la saison 2022.

« Haas F1 Team a choisi de mettre fin, avec effet immédiat, au partenariat en titre d’Uralkali et au contrat de pilote de Nikita Mazepin. Comme le reste de la communauté de la Formule 1, l’équipe est choquée et attristée par l’invasion de l’Ukraine et souhaite une fin rapide et pacifique au conflit. » a indiqué l’équipe.

Pour le moment, l’écurie n’a pas encore communiqué le nom du remplaçant de Nikita Mazepin, mais en toute logique, il devrait s’agir de l’actuel pilote de réserve, le Brésilien Pietro Fittipaldi. Une annonce officielle est attendue dans les prochaines heures.

1 Comment

  1. Je commence demain. ?

    Gardez ça sous le coude, c’est encore un secret. ?

    Je compte sur vous!?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.