Officiel : Hamilton et Russell confirmés chez Mercedes jusqu’en 2025

31 août 2023

L’équipe Mercedes a confirmé ce jeudi à la veille du Grand Prix d’Italie que les deux pilotes actuels, Lewis Hamilton et George Russell, continueront de courir pour l’écurie au cours des deux prochaines saisons, soit jusqu’à la fin de la campagne 2025.

Sans grande surprise, Mercedes a opté pour la continuité en conservant son actuel duo de pilotes pour deux saisons supplémentaires en Formule 1 jusqu’à la veille de la campagne 2026 où une toute nouvelle ère débutera en catégorie reine avec l’introduction d’une nouvelle réglementation moteur.

« Continuer avec notre équipage actuel a été une décision simple. » a déclaré Toto Wolff, directeur de l’équipe Mercedes.

« Nous avons le duo le plus fort de la grille et les deux pilotes jouent un rôle crucial dans l’équipe pour nous faire avancer. La force et la stabilité qu’ils apportent seront des éléments de base clés pour notre réussite future. »

« Notre partenariat avec Lewis est l’un des plus réussis de l’histoire du sport. C’était une formalité que nous poursuivions ensemble – et c’est stimulant pour nous tous de le confirmer publiquement. »

« Ses qualités de pur pilote de course sont illustrées par son palmarès remarquable ; mais au fil de nos années ensemble, il est devenu un pilier et un leader de notre équipe. »

« Ces qualités de leadership sont cruciales alors que nous nous concentrons à nouveau sur la lutte pour les championnats du monde. »

« En tant que plus grande star mondiale de la F1, il a également joué un rôle clé rôle important dans l’élaboration de nos engagements en faveur de la diversité, de l’inclusion et de la durabilité, qui seront les fondements de notre succès dans les années à venir. »

« George est une figure de proue de sa génération. Il a récompensé la confiance que nous lui avons témoignée en le promouvant à un siège de course en 2022. » a poursuivi Wolff à propos de Russell.

« Sa première pole position en Hongrie et sa première victoire en Grand Prix à São Paulo ont été des moments marquants la saison dernière. »

« Comme Pilote, il combine une vitesse acérée avec la ténacité d’un vrai combattant. Mais il apporte également une intelligence et une attention aux détails qui l’aideront à continuer à grandir, à se développer et à s’améliorer. »

« Il est un candidat naturel pour l’équipe et nous sommes ravis d’avoir prolongé cette relation pour les années à venir. »