Officiel : Honda change le moteur de Brendon Hartley, qui partira dernier

Grand Prix de France : C’est désormais officiel, Honda a confirmé ce samedi matin que le moteur monté sur la monoplace de Brendon Hartley ce vendredi en essais libres a subi des dégâts et a dû être changé pour le reste du week-end.

Le motoriste japonais a confirmé que l’unité de puissance qui est tombée en panne ce vendredi en essais libres va être envoyée au Japon pour une investigation poussée afin de comprendre ce qu’il s’est passé.

« Nous avons renvoyé l’unité de puissance montée sur la voiture de Brendon [vendredi] au Japon pour plus d’investigations. » peut-on lire dans un communiqué de presse envoyé par Honda.

« Nous avons changé les 6 composants la nuit dernière, donc Brendon devra prendre le départ de la course depuis le fond de la grille en raison des pénalités que nous allons recevoir. »

« La spécification que nous avons monté est la plus récente, la même que celle montée hier et au Canada. Nous espérons connaître une bonne course avec Brendon et faire un pas en avant. »

Mise à jour à 14h00 : La FIA vient de confirmer 35 places de pénalité pour Brendon Hartley après le changement de tous les composants autour de l’unité de puissance, ainsi que de l’unité de puissance Honda sur la voiture du pilote Toro Rosso.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.