red-bull-f1-honda
in

Officiel : Honda quittera la F1 fin 2021

Red Bull et AlphaTauri sont à la recherche d’un nouveau fournisseur de groupes motopropulseurs après l’annonce brutale du retrait de Honda de la Formule 1 à la fin de 2021.

Le constructeur de moteurs japonais est revenu au championnat en 2015 avec McLaren, après avoir été inspiré par la nouvelle génération de groupes motopropulseurs axée sur la technologie hybride et de récupération d’énergie.

Ils ont connu avec McLaren à un partenariat difficile et infructueux, qui a abouti à leur scission et à un partenariat entre Honda et Toro Rosso pour 2018, avant de prendre Red Bull en tant qu’équipe d’usine l’année suivante.

À travers les deux équipes, ils ont remporté cinq victoires en course à ce jour dans le cadre de leur partenariat de deux ans et demi avec la famille Red Bull.

Cependant, Honda a décidé de ne pas continuer au-delà de leur accord actuel avec Red Bull et AlphaTauri, qui existe jusqu’à la fin de l’année prochaine.

Cela laissera la Formule 1 avec trois fournisseurs de groupes motopropulseurs – Mercedes, Ferrari et Renault.

Selon les règles actuelles, Renault serait obligé de fournir des moteurs à Red Bull et AlphaTauri car ils ont actuellement le moins de clients, à moins que les équipes ne parviennent à convaincre Mercedes ou Ferrari de leur fournir un moteur.

Red Bull – au nom de son équipe d’usine et d’AlphaTauri – s’est récemment engagé dans le nouvel accord Concorde, qui les lie au championnat jusqu’à la fin de 2025.

honda-alphatauri-f1-2021-départ

AlphaTauri : « Il ne sera pas facile de trouver un partenaire moteur comme Honda »

cyril-aboiteboul-renault-f1

Selon les règles, Renault F1 serait obligé de fournir un moteur à Red Bull