Officiel : Hülkenberg remplace de nouveau Sergio Perez

C’est désormais officiel, le pilote allemand Nico Hülkenberg remplace de nouveau Sergio Perez pour le Grand Prix du 70e anniversaire programmé ce week-end à Silverstone.

Testé positif au COVID-19 la semaine dernière, le Mexicain Sergio Perez a dû faire l’impasse sur le Grand Prix de Grande-Bretagne et a été placé en quarantaine.

C’est l’ancien pilote Renault Nico Hülkenberg qui a été appelé à la rescousse au dernier moment pour remplacer Sergio Perez au volant de la Racing Point RP20.

Cette semaine, Perez – qui a terminé sa période de quarantaine ce jeudi – a réalisé un autre test PCR pour savoir s’il était toujours infecté et les résultats sont tombés ce vendredi matin: Perez est à nouveau positif et ne peut donc pas entrer dans le paddock de Silverstone.

Sans surprise donc, Nico Hülkenberg sera de nouveau en piste au volant de la Racing Point ce week-end pour la cinquième manche du championnat du monde de F1 2020.

« Nico a fait un très bon travail le week-end dernier après avoir reçu un appel de dernière minute pour piloter à Silverstone. » explique le directeur de l’équipe Racing Point.

« Il a prouvé pourquoi il était un choix évident pour remplacer Checo.  C’était vraiment dommage qu’il n’ait pas pu prendre le départ de la course dimanche dernier, mais tout ce travail acharné se révélera très utile pour ce week-end. »

« Nous regrettons de ne pas avoir Checo avec nous, mais nous lui souhaitons bonne chance et nous avons hâte de le revoir dans l’équipe dans un proche avenir. »

Les horaires du GP du 70e anniversaire

[table “107” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.