F1 - Officiel : Interlagos accueillera la F1 jusqu'en 2025
in

Officiel : Interlagos accueillera la F1 jusqu’en 2025

La Formule 1 a annoncé ce mercredi que Sao Paulo continuerait d’accueillir le Grand Prix du Brésil jusqu’en 2025.

Le GP du Brésil sera désormais officiellement nommé Formule 1 Grande Prêmio de São Paulo et continuera à se dérouler sur le célèbre circuit d’Interlagos, la course de l’année prochaine ayant lieu le 14 novembre 2021.

Il y aura un nouveau promoteur pour le Grand Prix, Brasil Motorsport, une société détenue par des entités d’investissement contrôlées par Mubadala, une société d’investissement mondiale d’Abou Dhabi.

Mubadala a une solide histoire d’investissements dans des industries diversifiées et a nommé Alan Adler, un cadre supérieur possédant une expérience pertinente dans le secteur du sport et du divertissement, pour diriger ce nouveau partenariat avec la Formule 1.

“Nous sommes heureux d’annoncer que la ville de São Paulo continuera à accueillir le Grand Prix du Brésil jusqu’en 2025 et nous sommes impatients de travailler avec notre nouveau promoteur dans les années à venir.” a déclaré Chase Carey, actuel PDG de la F1.

“Le Brésil est un marché très important pour la Formule 1 avec des fans dévoués et une longue histoire dans le sport.”

“La course au Brésil a toujours été un moment fort pour nos fans, les pilotes et nos partenaires et nous sommes impatients d’offrir aux fans de Formule 1 une course passionnante à Interlagos en 2021 et au cours des cinq prochaines années.”

Le maire de São Paulo , Bruno Covas, a déclaré: “C’est une grande joie de pouvoir annoncer qu’Interlagos continuera à accueillir l’un des événements les plus importants du sport automobile mondial.”

“Nous avons fait un effort énorme pour garder la course dans notre ville. Nous avons une infrastructure robuste pour les touristes, la sécurité publique et offrons des services de premier ordre.”

“Nous pensons qu’accueillir le Grand Prix, en plus de promouvoir notre ville dans le monde, continuera d’apporter des contributions importantes telles que la création d’emplois et la génération de revenus. Nous avons vu des études qui montrent que pour chaque R $ investi dans le GP de São Paulo, 5,20 R $ sont générés pour l’économie locale.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Opéré ce mardi, Romain Grosjean donne de ses nouvelles

Opéré ce mardi, Romain Grosjean donne de ses nouvelles

F1 - Officiel : le calendrier F1 2021 approuvé par la FIA

Officiel : le calendrier F1 2021 approuvé par la FIA