Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Automobile

Officiel : Jaguar fait renaître la Type E et lance la production de la version électrique

Officiel : Jaguar fait renaître la Type E et lance la production de la version électrique 7

La Jaguar Type-E zéro émission va rentrer en production. Cette annonce découle du succès rencontré par le concept électrique de la sportive emblématique présenté au Jaguar Land Rover Tech Fest en 2017.

Le concept original de « la plus belle voiture électrique du monde » ayant généré des réactions extrêmement positives, Jaguar a décidé de proposer la Type-E électrique à la vente.

En associant son expertise en termes de restauration, aux technologies de pointe de la Jaguar I-PACE – le SUV sportif zéro émission– Jaguar Classic proposera des Type-E sur mesure, transformées dans les locaux Classic Works de Coventry, au R.U., là où sont restaurées les remarquables Type-E Reborn.

Un service de transformation sera également proposé aux possesseurs de véhicules existants. Pour préserver l’authenticité de la voiture originale, la transformation sera entièrement réversible.

Officiel : Jaguar fait renaître la Type E et lance la production de la version électrique 8

« Nous avons été très agréablement surpris par les réactions positives générées par le concept Type-E Zero. En assurant ainsi la pérennité des voitures de collection, Jaguar Classic franchit une étape majeure de son évolution. » déclare Tim Hannig, directeur de Jaguar Land Rover Classic.

« La Type-E Zero met en évidence l’histoire incroyable de la Type-E et l’expertise de Classic Works, tout en confirmant l’engagement de Jaguar Land Rover dans les véhicules zéro émission à tous les niveaux, y compris chez Jaguar Classic. »

Non seulement le concept Jaguar Type-E Zero ressemble à une Type-E et se conduit de la même façon, mais il offre aussi des performances hors du commun et des accélérations supérieures à la Type-E Série 1 d’origine.

Jaguar Classic proposera une autonomie de plus de 270 km pour toutes les Type-E électriques, grâce au poids contenu de la voiture et à sa finesse aérodynamique. Sa batterie de 40kWh pourra être rechargée en 6 à 7 heures selon la source d’électricité.

À l’exception de sa motorisation de pointe et de son tableau de bord modifié comprenant un écran tactile multimédia de dernière génération (disponible en option), le concept Type-E Zero est en très grande partie d’origine. Les feux avant à LED apportent la touche finale à ce design iconique.

Officiel : Jaguar fait renaître la Type E et lance la production de la version électrique 9

Le moteur électrique avec réducteur à ratio unique a été conçu spécifiquement pour la Type-E en recourant à de nombreux composants de la Jaguar I-PACE. Son pack de batteries lithium-ion a les mêmes dimensions et un poids similaire au moteur XK de 6 cylindres utilisé sur la Type-E d’origine ; de plus, il occupe le même emplacement que le moteur XK.

Officiel : Jaguar fait renaître la Type E et lance la production de la version électrique 10

Le moteur électrique est monté juste derrière le pack de batteries à la place de la boîte de vitesses de la Type-E. Un nouvel arbre de transmission envoie la puissance au différentiel et à la transmission finale.

L’utilisation d’un groupe motopropulseur électrique au poids et aux dimensions similaires au moteur essence d’origine a permis de conserver la structure de la voiture, y compris la suspension et les freins ; la transformation en est ainsi simplifiée et les impressions à son volant préservées. La répartition des masses entre l’avant et l’arrière ayant également été maintenue, sa conduite, sa tenue de route et son freinage sont semblables à ceux de la Type-E d’origine.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

Fernando Alonso estime que Michael Schumacher reste le pilote contre lequel il a eu le plus de difficulté dans sa carrière en F1

Grand Prix de Russie

Red Bull Racing va essayer d'appliquer des contre-mesures sur la RB16 pour permettre à Alexander Albon de se sentir plus à l'aise au volant...

Opinion

Selon Jenson Button, le sextuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton profiterait davantage de ses victoires avec une véritable concurence

Saison 2021

Sergio Perez continue d'évaluer toutes les options qui s'offrent à lui pour 2021, y compris un potentiel départ en retraite à l'âge de 30...

Saison 2021

Zak Brown a révélé que l'équipe McLaren aurait très bien pu empêcher Carlos Sainz de rejoindre l'écurie Ferrari à partir de saison 2021

Saison 2021

L'équipe Renault F1 se montre fermement opposée à l'introduction d'une grille inversée en Formule 1 comme le souhaite le manager sportif de la catégorie...

Grand Prix de l'Eifel (Nürburgring)

Le patron de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, est très heureux que la Formule 1 revienne sur le tracé allemand du Nürburgring sept ans après...

Saison 2021

Le patron de l'équipe Red Bull n'a aucun doute quant à l'impartialité de l'ancien directeur de Ferrari, Stefano Domenicali, lorsqu'il sera à la tête...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.