L’équipe Toro Rosso a annoncé ce vendredi que Jody Egginton allait devenir directeur technique de l’équipe à partir du 25 mars 2019.
McLaren Racing et la Scuderia Toro Rosso ont confirmé ce vendredi avoir trouvé un accord concernant le départ de l’équipe italienne de James Key, ancien directeur technique, qui va rejoindre McLaren à partir du 25 mars 2019.
A la même date, Jody Egginton débutera en tant que directeur technique chez Toro Rosso pour palier au départ de James Key.
Egginton, qui était jusqu’à directeur technique adjoint chez Toro Rosso, assumera le rôle de directeur technique de la Scuderia pour toute la saison 2019.
Ce Britannique a commencé sa carrière dans le sport automobile en 1996 en tant que Junior Designer au sein de l’équipe F1 de Tyrell. Il a ensuite rejoint Xtrac et occupé le poste d’ingénieur en conception de boîtes de vitesses, avant de s’installer en Allemagne pour travailler chez Opel Team Holzer. Il est également devenu ingénieur Design, Race & Test Team, où il passa les cinq prochaines années au sein de la société.
Jody Egginton a brièvement rejoint Aston Martin Racing en tant qu’ingénieur de conception et de conception pendant un an en 2004, puis est ensuite retourné en Formule 1 avec Jordan Grand Prix en tant qu’ingénieur de course.
Il a passé cinq ans avec le groupe basé à Silverstone, qui devait devenir le Midland F1 Racing, le Spyker F1 Team et éventuellement le Force India F1 Team.
En 2010, Jody Egginton a quitté Force India et a rejoint Caterham F1 Racing en tant qu’ingénieur en chef. Deux ans plus tard, il a été promu au poste de directeur des opérations, poste qu’il a occupé pendant deux ans, jusqu’à ce qu’il rejoigne la Scuderia Toro Rosso au poste de responsable de la performance des véhicules en 2014.
Trois ans plus tard, Jody Egginton est promu au poste de directeur technique adjoint, puis, il devient en 2019 directeur technique de la Scuderia Toro Rosso.