Jonathan Wheatley va quitter son poste de directeur sportif chez Red Bull pour rejoindre la future écurie d’usine Audi au sein de laquelle il occupera le poste de Team Principal.
Wheatley est devenu une figure importante de l’organisation Red Bull au cours de près de deux décennies et a joué un rôle clé dans la victoire de 13 championnats du monde avec l’écurie autrichienne. Il quittera son poste chez Red Bull à la fin de la saison 2024, avant d’entrer dans une période de jardinage de quelques mois.
Chez Audi, il occupera le poste de Team Principal et travaillera en étroite collaboration avec Mattia Binotto, récemment nommé à la tête du projet F1 du constructeur allemand.
« C’est une relation longue et fructueuse avec Jonathan, depuis plus de 18 ans. » a déclaré Christian Horner, le patron de Red Bull.
« Sa contribution à six titres de champion du monde des constructeurs et à sept titres de champion du monde des pilotes, d’abord en tant que Team Manager, puis en tant que Directeur Sportif, restera à jamais un jalon dans l’histoire de notre équipe. »
L’équipe Red Bull annoncera « dans les prochaines semaines » une restructuration de son équipe de Formule 1.