Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

Jost Capito nommé PDG de Williams, Simon Roberts team principal

L’équipe Williams a confirmé la nomination de Jost Capito au poste de PDG de Williams, tandis que l’actuel directeur d’équipe, Simon Roberts, occupera ce poste en tant que titulaire à partir de 2021

F1 - Jost Capito nommé PDG de Williams, Simon Roberts team principal

L’équipe Williams a annoncé ce jeudi la nomination de Jost Capito en tant que nouveau PDG, il rejoindra l’équipe le 1er février 2021.

Capito a connu une carrière large et variée s’étendant sur plus de quatre décennies dans les secteurs de l’automobile et du sport automobile et contribuera désormais à renforcer l’équipe de direction de Williams alors que la société entame une nouvelle ère.

Rattaché à Matthew Savage, président de Williams, il assumera l’entière responsabilité de la gestion quotidienne de l’entreprise.

Dans ce cadre, l’équipe Williams a également confirmé que Simon Roberts assumera officiellement le rôle de Team Principal, sous la responsabilité de Jost Capito.

Jost Capito a commencé sa carrière dans le sport automobile au milieu des années 1970, en course de motos et en remportant la catégorie camion du Rallye Paris-Dakar en 1985 avec son père dans une Mercedes Unimog.

Après 5 ans chez BMW M GmbH, en 1989, il rejoint Porsche pour gérer les programmes de course avant de rejoindre Sauber Petronas Engineering en 1996 au sein de leur comité exécutif.

Il a ensuite rejoint Ford en 2001, où il a passé beaucoup de temps en tant que directeur du sport automobile de Ford Europe travaillant dans diverses catégories de la Formule Ford à la F1 avec le Jordan Team et le championnat du monde des rallyes pour le constructeur américain. Jost Capito a connu un grand succès dans ce rôle en remportant les titres des constructeurs WRC en 2006 et 2007.

En 2012, Jost a rejoint Volkswagen en tant que directeur du sport automobile et a conduit la marque à une période de domination qui a abouti à des titres consécutifs de championnat du monde des rallyes pilotes et constructeurs pendant quatre ans.

Après un bref passage chez McLaren, Jost Capito a été choisi en 2016 pour diriger Volkswagen R GmbH, le département en charge des voitures de performance de la société, mais il reviendra maintenant en Formule 1 avec Williams.

« C’est un grand honneur pour moi de rejoindre Williams Racing pendant ces périodes passionnantes et exigeantes tant pour l’équipe que pour la Formule 1. » a déclaré Capito.

« C’est un honneur de faire partie de l’avenir de cette équipe légendaire, et qui porte un nom si poignant dans le sport, alors j’aborde ce défi avec beaucoup de respect et avec beaucoup de plaisir. »

« Nous sommes ravis d’accueillir Jost Capito en tant que nouveau PDG de Williams Racing. » a déclaré Matthew Savage, président de Dorilton Capital.

« C’est un individu expérimenté et compétitif, qui a bâti des équipes gagnantes et qui est un gagnant à part entière. Il comprend l’héritage Williams et travaillera bien avec l’équipe dans la poursuite de notre objectif de revenir en tête de la grille. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

L'équipe Mercedes est devenue ce mardi la cinquième équipe de la grille à dévoiler sa monoplace pour la saison 2021 de Formule 1 avec...

Saison 2021

Ce mardi, l'équipe Alpine F1 Team a présenté la A521, sa monoplace pour la saison 2021 qui sera pilotée par le double champion du...

Saison 2021

Vous souhaitez suivre en direct les présentations de l'Alpine A521 et de la Mercedes W12 pour la saison 2021 de Formule 1 ? Vous...

Saison 2021

Le directeur technique de l'équipe Mercedes revient avec nous sur les principales évolutions introduites par l'équipe championne du monde en titre sur sa monoplace...

Saison 2021

La voici enfin, l'Aston Martin AMR21 qui sera pilotée cette année en Formule 1 par le quadruple champion du monde Sebastian Vettel et le...

Saison 2021

Pour cette saison 2021 qui sera composée de 23 Grands Prix, l'équipe championne du monde en titre, Mercedes, n'a pas voulu jouer avec le...

Saison 2021

Aux côtés de Renault depuis de nombreuses années, le Français Rémi Taffin nous explique quelles sont les changements apportés au moteur Renault qui propulsera...

Saison 2021

Le Russe Daniil Kvyat a signé un contrat avec l'équipe Alpine pour occuper le rôle de pilote de réserve de l'écurie du constructeur français...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.