Officiel : Kimi Raikkonen quitte Ferrari à la fin de la saison 2018

11 septembre 2018

Ferrari vient de confirmer que Kimi Raikkonen allait quitter la Scuderia à la fin de la saison 2018, mais l’équipe italienne n’a pas encore annoncé le nom de son remplaçant.

Contrairement à ce que nous vous annoncions au mois d’août, le pilote finlandais ne restera pas chez Ferrari en 2019, la situation à Maranello ayant beaucoup évolué au cours des dernières semaines.

« Au cours de ces années, Kimi a apporté à l’équipe une contribution fondamentale, à la fois comme pilote et pour ses qualités humaines. » peut-on lire dans un communiqué de presse envoyé par Ferrari.

« Son rôle a été décisif pour la croissance de l’équipe et, en même temps, il a toujours été un excellent équipier. » 

« En tant que champion du monde, il restera toujours dans l’histoire et la famille de la Scuderia. Pour tout cela, nous le remercions et lui souhaitons, à lui et à sa famille, un avenir rempli de satisfactions. »

Entre temps, Kimi Raikkonen a été titularisé par l’équipe Sauber à partir de la saison 2019, le Finlandais a signé un contrat de deux ans avec la formation suisse.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.