L’équipe Sauber-Alfa Romeo vient de confirmer que Kimi Raikkonen rejoindra l’équipe à partir de la saison 2019, le champion du monde 2007 ayant signé un contrat de deux années.
Plus tôt ce mardi, Ferrari a annoncé le départ de Iceman de la Scuderia à la fin de la saison 2018, mais l’équipe italienne n’avait pas précisé si Raikkonen prenait sa retraite ou bien s’il continuait en F1.
C’est désormais chose faite avec l’annonce de Sauber, qui a signé le pilote finlandais pour les deux prochaines saisons de Formule 1.
« La signature de Kimi Raikkonen comme pilote représente un pilier important de notre projet et nous rapproche de notre objectif d’avancer de manière significative en équipe à l’avenir. » explique Fred Vasseur, le team principal de Sauber.
« Le talent incontestable de Kimi et son immense expérience en Formule 1 contribueront non seulement au développement de notre voiture, mais accéléreront également la croissance et le développement de notre équipe dans son ensemble. »
« Ensemble, nous commencerons la saison 2019 avec des bases solides, motivés par la détermination à lutter pour des résultats qui comptent. »