Le Finlandais Kimi Raikkonen a été testé positif au Covid-19 à la veille du Grand Prix des Pays-Bas, treizième manche de la saison 2021 de Formule 1.
L’équipe Alfa Romeo Racing a indiqué que Kimi Raikkonen ne présentait aucun symptôme et qu’il a été placé en quarantaine à son hôtel comme l’impose le protocole Covid-19.
« À la suite de la dernière série d’essais menés avant le Grand Prix des Pays-Bas, le pilote Kimi Raikkonen a été testé positif au COVID-19. » peut-on lire dans un court communiqué de l’équipe suisse.
« Kimi ne présente aucun symptôme et est de bonne humeur. Il est immédiatement entré en isolement dans son hôtel. L’équipe souhaite à Kimi un prompt rétablissement. »
Le Finlandais ne pourra donc pas participer aux qualifications et à la course ce week-end, l’équipe Alfa Romeo Racing a fait appel au pilote de réserve Robert Kubica pour remplacer Raikkonen pour la suite du week-end aux Pays-Bas.
« Le pilote de réserve Alfa Romeo Racing, Robert Kubica, participera au Grand Prix des Pays-Bas ce week-end. Robert sera dans la voiture n°88, il prendra la place de Kimi Raikkonen. » a confirmé l’équipe.