Officiel : Kimi Raikkonen testé positif au Covid-19

Le Finlandais Kimi Raikkonen a été testé positif au Covid-19 à la veille du Grand Prix des Pays-Bas, treizième manche de la saison 2021 de Formule 1.

L’équipe Alfa Romeo Racing a indiqué que Kimi Raikkonen ne présentait aucun symptôme et qu’il a été placé en quarantaine à son hôtel comme l’impose le protocole Covid-19.

« À la suite de la dernière série d’essais menés avant le Grand Prix des Pays-Bas, le pilote Kimi Raikkonen a été testé positif au COVID-19. » peut-on lire dans un court communiqué de l’équipe suisse.

« Kimi ne présente aucun symptôme et est de bonne humeur. Il est immédiatement entré en isolement dans son hôtel. L’équipe souhaite à Kimi un prompt rétablissement. »

Le Finlandais ne pourra donc pas participer aux qualifications et à la course ce week-end, l’équipe Alfa Romeo Racing a fait appel au pilote de réserve Robert Kubica pour remplacer Raikkonen pour la suite du week-end aux Pays-Bas.

« Le pilote de réserve Alfa Romeo Racing, Robert Kubica, participera au Grand Prix des Pays-Bas ce week-end. Robert sera dans la voiture n°88, il prendra la place de Kimi Raikkonen. » a confirmé l’équipe.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.