Clap de fin dans l’affaire de l’incident impliquant Max Verstappen et Lewis Hamilton au 48e tour de course du Grand Prix de Sao Paulo dimanche dernier puisque la FIA a rejeté la demande de révision déposée par l’équipe Mercedes cette semaine.
Il aura fallu presque une semaine pour finalement voir la demande de Mercedes rejetée par les commissaires de course du Grand Prix du Qatar ce vendredi au terme d’une audience qui aura duré en tout presque 24 heures.
Lors de cette audience, Mercedes a apporté « de nouvelles preuves » (en réalité les caméras embarquées de deux monoplaces) pour étayer sa demande de révision, mais ces « preuves » n’étaient pas « significatives » selon les commissaires de course qui ont donc rejeté la demande de l’équipe championne du monde en titre.
Les résultats du Grand Prix de Sao Paulo sont donc définitifs et Lewis Hamilton conserve sa victoire, alors que Max Verstappen conserve sa deuxième place, ainsi que les points qui y sont associés. Max Verstappen est toujours leader du championnat du monde avec 14 points d’avance sur Lewis Hamilton, tandis que Mercedes est toujours en tête au championnat constructeurs avec 11 points d’avance sur red Bull avant le Grand Prix du Qatar.
Pour info J.L Moncet ( spécialiste F1 )à fait une déclaration au sujet du dépassement du Brésil visible sur youtube, ça réconfortera les inconditionnels d’Hamilton & M.benz, pour lui V.Max méritait 5 secondes de pénalité; après c’est à prendre avec des pincettes.
Moncet inconditionnel d’Hamilton et fan de Mercedes, et pour rien arranger il déteste Horner.
Par contre sur ce qu’il dit de la FIA je suis plutôt d’accord, regardez vous-même c’est intéressant. « Hamilon vs Verstappen vu par J.L Moncet »
Plutôt logique.
Hoé ! Philippe vas prendre des cours de Français avant de faire des commentaires , parceque c’est du charabia .
Ces scandaleux la fia prend parti pour verstapens de ne pas le sanctionner du grand prix du brezil verstapens es un Camicas et ces un sournois et mauvais perdant comme son père
Alors il existe des autres régles que le réglement du FIA.