Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Qatar

Officiel : la demande de révision de Mercedes rejetée par la FIA

“L’affaire” de l’incident impliquant Max Verstappen et Lewis Hamilton au Grand Prix de Sao Paulo le week-end dernier est désormais classée sans suite

SAO PAULO, BRAZIL - NOVEMBER 14: Max Verstappen of the Netherlands driving the (33) Red Bull Racing RB16B Honda leads Lewis Hamilton of Great Britain driving the (44) Mercedes AMG Petronas F1 Team Mercedes W12 during the F1 Grand Prix of Brazil at Autodromo Jose Carlos Pace on November 14, 2021 in Sao Paulo, Brazil. (Photo by Lars Baron/Getty Images) // Getty Images /

Clap de fin dans l’affaire de l’incident impliquant Max Verstappen et Lewis Hamilton au 48e tour de course du Grand Prix de Sao Paulo dimanche dernier puisque la FIA a rejeté la demande de révision déposée par l’équipe Mercedes cette semaine.

Il aura fallu presque une semaine pour finalement voir la demande de Mercedes rejetée par les commissaires de course du Grand Prix du Qatar ce vendredi au terme d’une audience qui aura duré en tout presque 24 heures.

Lors de cette audience, Mercedes a apporté “de nouvelles preuves” (en réalité les caméras embarquées de deux monoplaces) pour étayer sa demande de révision, mais ces “preuves” n’étaient pas “significatives” selon les commissaires de course qui ont donc rejeté la demande de l’équipe championne du monde en titre.

Les résultats du Grand Prix de Sao Paulo sont donc définitifs et Lewis Hamilton conserve sa victoire, alors que Max Verstappen conserve sa deuxième place, ainsi que les points qui y sont associés. Max Verstappen est toujours leader du championnat du monde avec 14 points d’avance sur Lewis Hamilton, tandis que Mercedes est toujours en tête au championnat constructeurs avec 11 points d’avance sur red Bull avant le Grand Prix du Qatar.

Image

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.