Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

La F1 lance une saison 2020 virtuelle

DAS Mercedes W11 Barcelone

La Formule 1 a annoncé aujourd’hui le lancement d’une nouvelle série de F1 Esports Virtual Grand Prix, avec un certain nombre de pilotes de F1 actuels.

La série a été créée pour permettre aux fans de continuer à regarder virtuellement les courses de Formule 1, malgré la situation de COVID-19 en cours qui a affecté le calendrier des courses d’ouverture de cette saison.

Les courses virtuelles se dérouleront à la place de chaque Grand Prix reporté, à partir de ce week-end avec le Grand Prix Virtuel de Bahreïn le dimanche 22 mars. Chaque week-end de course suivant verra la course de Formule 1 reportée remplacée par un Grand Prix Virtuel , avec l’initiative devrait se poursuivre jusqu’en mai.

La première course de la série verra les pilotes de F1 actuels alignés sur la grille aux côtés d’une foule de stars qui seront annoncées en temps voulu.

Afin de garantir la sécurité des participants à ce moment, chaque pilote se joindra à la course à distance, avec un hôte diffusé en direct depuis la Gfinity Esports Arena (ou à distance si nécessaire) à partir de 20h00 (GMT) le dimanche 22 mars.

La série utilisera le jeu vidéo officiel F1 2019 PC, développé par Codemasters, et le premier GP virtuel sur la piste de Sakhir sera une course de 50% avec 28 tours.

L’émission, qui sera disponible sur les chaînes officielles YouTube, Twitch et Facebook de la Formule 1, devrait durer 1 heure 30, avec une période de qualifications où les positions sur la grille seront déterminées en fonction du meilleur temps au tour des pilotes.

En raison de la grande variété de niveaux de compétences parmi les pilotes, les paramètres de jeu seront configurés de manière à encourager les courses compétitives et divertissantes. Cela inclut des performances de voiture égales avec des configurations fixes, des dommages au véhicule réduits et le système antiblocage de freins et un contrôle de traction en option pour ceux qui ne connaissent pas le jeu.

La série est strictement destinée à des fins de divertissement, pour apporter une action de course aux fans dans ce scénario sans précédent dont le monde a été affecté, sans points de championnat du monde officiels à gagner pour les pilotes.

“Nous sommes très heureux de pouvoir apporter un léger soulagement sous la forme du F1 Esports Virtual GP, en ces temps imprévisibles, car nous espérons divertir les fans.” a déclaré Julien Tan,  responsable des initiatives commerciales numériques et des sports électroniques auprès de la F1.

“Avec toutes les grandes ligues sportives du monde incapables de concourir, c’est le moment idéal pour mettre en évidence les avantages de l’esport et les compétences incroyables qui sont en jeu.”

**Notez que les tracés non disponibles dans le jeu F1 2019 seront remplacés par un Grand Prix alternatif.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.