F1 - Officiel : la F1 modifie son programme à Imola ce week-end
in

Officiel : la F1 modifie son programme à Imola ce week-end

La Formule 1 a décidé de modifier son programme pour la journée de samedi pour le Grand Prix d’Émilie-Romagne qui se dispute ce week-end sur le tracé d’Imola.

En signe de respect pour les funérailles royales de Son Altesse Royale le prince Philip, duc d’Édimbourg, qui auront lieu le samedi 17 avril, la Formule 1 a décidé de modifier le programme du Grand Prix d’Émilie-Romagne pour cette journée.

La troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Émilie-Romagne (EL3) est donc programmée à 11h00 (heure de Paris), tandis que la séance de qualifications débutera à 14h00 (heure de Paris) afin de se conformer aux règlements stipulant que les qualifications doivent être programmées 120 minutes après les EL3.

En conséquence directe de ces changements, les deux séances d’essais libres du vendredi ont également été décalées avec des EL1 désormais programmés à 11h00 (heure de Paris) et des EL2 programmés à 14h30 (heure de Paris) en raison des règles exigeant que ces sessions doivent être séparées d’au moins deux heures et demie et que les EL3 doivent commencer au moins dix-neuf heures après la fin des EL2.

Le départ du Grand Prix d’Émilie-Romagne le dimanche n’est toutefois pas modifié et la course débutera à 15h00 (heure de Paris). Vous pourrez d’ailleurs suivre toutes les séances, ainsi que la course en direct sur F1only.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Vasseur encouragé par les progrès "considérables" d'Alfa Romeo

Vasseur encouragé par les progrès “considérables” d’Alfa Romeo

F1 - Max Verstappen : "Je suis prêt pour la bataille"

Max Verstappen : “Je suis prêt pour la bataille”