La Formule 1 a confirmé que le Grand Prix de Russie – annulé en réponse à l’invasion de l’Ukraine par la Russie – ne sera pas remplacé cette année au calendrier.
Au mois de février dernier, la F1 avait confirmé que la catégorie reine ne se déplacerait pas à Sotchi cette saison au mois de septembre pour y disputer le Grand Prix de Russie initialement programmé du 23 au 25 septembre 2022. Cette décision a été prise en réponse à l’invasion de l’Ukraine par la Fédération de Russie et cette course devait normalement être remplacée par une autre destination. Cependant, la Formule 1 a confirmé à la veille du Grand Prix d’Espagne que le Grand Prix de Russie ne serait finalement pas remplacé, ce qui veut dire que le calendrier sera composé de 22 courses cette année au lieu des 23 programmées initialement.
« Le calendrier 2022 de la Formule 1 comportera désormais 22 courses au lieu des 23 initialement prévues, suite à la décision de ne pas remplacer le Grand Prix de Russie. » peut-on lire dans un communiqué de la F1 ce mercredi.
« Il a été annoncé le 25 février qu’à la suite de rencontres entre la Formule 1, la FIA et les équipes, le championnat ne participerait pas au Grand Prix de Russie à Sotchi, qui devait se tenir du 23 au 25 septembre. Mais il a maintenant été révélé qu’il n’y aura pas de Grand Prix supplémentaire ajouté au calendrier pour combler le vide, ce qui signifie que le calendrier 2022 comportera 22 courses. »
Le calendrier présenté ci-dessous et qui comprend 22 courses est donc définitif pour cette saison 2022 de Formule 1.
[table “227” not found /]