F1 - Officiel : La F1 va débarquer en Arabie Saoudite en 2021
in

Officiel : La F1 va débarquer en Arabie Saoudite en 2021

Le calendrier de la F1 2021 comportera une toute nouvelle course en Arabie saoudite dans la ville de Djeddah qui accueillera le premier Grand Prix d’Arabie saoudite en novembre 2021.

L’événement verra les meilleurs pilotes et constructeurs du monde s’affronter dans les rues de la ville lors d’une course nocturne.

La manche 2021, la première d’un partenariat à long terme entre la Formule 1 et la Fédération saoudienne de l’automobile et de la moto (SAMF), se déroulera sur la corniche de Djeddah, qui longe les rives de la mer Rouge, offrant un magnifique décor côtier pour un un week-end complet de sport automobile, de divertissement et de culture.

“Nous sommes ravis d’accueillir l’Arabie saoudite en Formule 1 pour la saison 2021 et saluons son annonce suite aux spéculations de ces derniers jours.” a déclaré Chase Carey, PDG de la F1.

“L’Arabie saoudite est un pays qui devient rapidement une plaque tournante du sport et du divertissement avec de nombreux événements majeurs qui s’y déroulent ces dernières années et nous sommes très heureux que la Formule 1 y participe à partir de la saison prochaine.”

“La région est extrêmement importante pour nous et avec 70% de la population saoudienne âgée de moins de 30 ans, nous sommes ravis du potentiel de nouveaux fans et d’amener nos fans existants à travers le monde à des courses passionnantes depuis un lieu incroyable et historique.”

“Nous publierons notre calendrier 2021 provisoire complet dans les semaines à venir et celui-ci sera soumis au Conseil mondial du sport automobile pour approbation.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Wolff : Red Bull, Honda et Verstappen seront très motivés en 2021

Wolff : Red Bull, Honda et Verstappen seront très motivés en 2021

mattia-binotto-ferrari-f1

Binotto : les retours sont prometteurs sur le nouveau moteur Ferrari