F1 - Officiel : La FIA ajoute une troisième zone de DRS en Autriche
in

Officiel : La FIA ajoute une troisième zone de DRS en Autriche

Grand Prix d’Autriche : La FIA a décidé d’ajouter une troisième zone de DRS sur le circuit du Red Bull Ring, prochaine étape de la Formule 1 après le Grand Prix de France.

Pour la neuvième manche de la saison en Autriche, la FIA a décidé d’ajouter une zone DRS supplémentaire en plus des deux déjà existantes sur le circuit de Spielberg, celle-ci a été ajoutée après le premier virage.

L’instance dirigeante de la F1 souhaite améliorer le spectacle en course et étudie depuis le début de l’année l’impact d’une troisième zone de DRS sur les circuits.

F1 - Officiel : La FIA ajoute une troisième zone de DRS en Autriche

La FIA estime que les pilotes pourront plus facilement se dépasser avant le virage 3 du tracé autrichien grâce à l’ajour de cette troisième zone de DRS, alors que les deux autres se situent toujours aux mêmes endroits du circuit : La ligne droite de départ/arrivée et la ligne droite situé après le virage 3.

« Nous avons ajouté une zone de DRS en Autriche. » confirme Charlie Whiting, le directeur de course de la FIA. « Nous aurons trois points de détection et trois points d’activation. La nouvelle zone se situe entre les virages 1 et 3. »

F1 - Pirelli n'écarte pas l'idée de voir quelques surprises en Autriche

Pirelli n’écarte pas l’idée de voir quelques surprises en Autriche

F1 - Renault introduit (enfin) son nouvel MGU-K au GP d'Autriche

Renault introduit (enfin) son nouvel MGU-K au GP d’Autriche