Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de France

Officiel : La FIA confirme que Ferrari n’a pas utilisé de joker pour briser le couvre-feu

Grand Prix de France : La FIA nous informé ce samedi que la Scuderia Ferrari avait utilisé un de ses deux jokers pour briser le couvre-feu la nuit dernière afin de toucher à l’une de ses deux monoplaces dans le garage.

Mais après vérification, la FIA confirme ce samedi soir que la personne ayant déclenche l’alarme du couvre-feu dans la nuit n’était pas en contact avec les voitures de course de la Scuderia.

La FIA confirme donc que Ferrari bénéficie toujours de ses deux jokers pour la saison si elle venait à briser un couvre-feu d’ici la fin de l’année.

Pour rappel : Un couvre-feu est instauré par la FIA durant la nuit afin de permettre aux mécaniciens et ingénieurs de se reposer.

Si pour une quelconque raison une équipe décide de briser ce couvre-feu, elle doit en informer la FIA, qui lui accordera ou non un joker afin que l’équipe puisse intervenir sur l’une de ses monoplaces.

 

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.