Officiel : La FIA confirme que Ferrari n’a pas utilisé de joker pour briser le couvre-feu

Grand Prix de France : La FIA nous informé ce samedi que la Scuderia Ferrari avait utilisé un de ses deux jokers pour briser le couvre-feu la nuit dernière afin de toucher à l’une de ses deux monoplaces dans le garage.

Mais après vérification, la FIA confirme ce samedi soir que la personne ayant déclenche l’alarme du couvre-feu dans la nuit n’était pas en contact avec les voitures de course de la Scuderia.

La FIA confirme donc que Ferrari bénéficie toujours de ses deux jokers pour la saison si elle venait à briser un couvre-feu d’ici la fin de l’année.

Pour rappel : Un couvre-feu est instauré par la FIA durant la nuit afin de permettre aux mécaniciens et ingénieurs de se reposer.

Si pour une quelconque raison une équipe décide de briser ce couvre-feu, elle doit en informer la FIA, qui lui accordera ou non un joker afin que l’équipe puisse intervenir sur l’une de ses monoplaces.

 

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.