Officiel : La FIA modifie les pénalités de Lewis Hamilton

27 septembre 2020
4
pénalité-hamilton-f1-russie

Les commissaires de course de la FIA ont pris la décision de modifier les pénalités infligées à Lewis Hamilton ce dimanche au Grand Prix de Russie.

Lewis Hamilton a écopé au Grand Prix de Russie de deux pénalités pour avoir effectué un essai de départ avant la course dans une zone non réglementaire sur le tracé de Sotchi.

Le Britannique – qui avait reçu deux pénalités de cinq secondes et deux points sur sa super licence – se voit désormais récupérer ses points perdus.

A la place, les commissaires ont pris la décision d’infliger une amende de 25 000 euros à l’équipe Mercedes.

Cette décision a été motivée par le fait que l’équipe Mercedes a expliqué aux commissaires qu’ils étaient responsables de l’infraction pré-course de Hamilton. Cela signifie que Hamilton reviendra à huit points sur sa super licence.

Image

4 Comments

  1. La FIA a peur de passer pour raciste auprès d’un pilote qui a la culture de la victimisation, met en avant sa couleur de peau de façon « subtile » et qui s’avère être un raciste suprémaciste.. Il suffit de voir sa passion pour le mouvement BLM pour le comprendre.. Il en oublie que sa mère est blanche et que c’est peut-être à elle qu’il doit tout…

  2. C’est bien vrai cela Hamilton a perdu la victoire et les 25 points de la 1ière place .Du temps de Prost,Senna, et Shumi …..il n’y avait pas autant de pénalités mais maintenant
    les stewards sont à l’affût de la moindre chose pour pénaliser !!!Recoivent -is une prime pour cela ?? Avant un petit accrochage passait souvent en ‘fait de course.Avec leurs mentalités ils vont arriver à dégouter les fans de course f 1.Ily a un proverbe qui dit : quand on veut battre son chien on trouve toujours un bâton .
    Je me demande ce qu’ils feraient au volant d’une F 1.

  3. Ouf! On n’est vraiment pas passé loin de l’incident raciste. Enfin, avec Hamilton du moins. Parce qu’avec un autre…..?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.