A l’occasion du Grand Prix d’Italie qui se disputera sur le circuit de Monza le 2 septembre 2018, la Formule 1 organise le Formula 1 Milan Festival qui se déroulera dans le quartier emblématique de Navigli dans la ville de Milan du 29 août au 1er septembre 2018.
Cette année, pour la première fois, la F1 sera également au cœur de Milan, capitale italienne de la mode et des affaires, et qui deviendra la quatrième ville mondiale à accueillir un F1 Fan Festival après Londres en Juillet 2017, puis Shanghai en avril, et Marseille en juin plus tôt cette année.
Le Festival F1 de Milan sera ouvert du mercredi 29 août au samedi 1er septembre et sera gratuit pour tous dans le quartier Navigli où la F1 sera présente dans cette zone déjà très animée de Milan.
« Je suis très heureux d’annoncer le Festival de Formule 1 de Milan 2018. La course automobile est dans l’ADN de cette belle ville, tout comme la mode et la créativité. » explique Sean Bratches, le directeur commercial de la F1.
« La Formule 1, qui est le summum du sport automobile, est le parfait partenaire pour mélanger l’ingénierie avancée avec le glamour et l’inventivité de pointe des maisons de haute couture de Milan, ainsi que le patrimoine historique de son art et de sa culture. »
« Nous visons à mettre nos fans au centre de notre sport, et le festival des fans de Milan fera exactement cela, en accueillant les familles et les fans tout au long de la journée et la soirée au cœur de la ville, partageant la magie de la Formule 1 à bras ouverts. »