La Formule 1 a confirmé ce mardi l’extension de la pause obligatoire pour une durée de deux semaines en raison de l’épidémie de coronavirus.
Le mois dernier, la Formule 1 a décidé de décaler la traditionnelle pause estivale au mois de mars/avril et de la prolonger d’une semaine la faisant passer à 21 jours.
A la suite d’une vidéoconférence qui s’est tenue ce lundi entre les directeurs d’équipes, la FIA et la F1, il a été convenu que la pause soit prolongée de deux semaines jusqu’au mois de mai.
« La FIA, le groupe stratégique, la commission F1 et les dix équipes ont approuvé à l’unanimité l’extension de la pause de 21 à 35 jours. Le conseil mondial du sport automobile a ratifié cette décision. » indique la F1 ce mardi dans un communiqué.
La restriction a également été appliquée pour les fabricants d’unités de puissance, qui étaient auparavant exemptés de fermeture.
On ne s’attend pas à ce que cette annonce ait un quelconque effet sur les équipes, qui ont toutes déjà fermé leurs usines lorsque la F1 a annoncé le report de la pause estivale d’août au mois de mars.