Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

F1 2020

Officiel : la pause en F1 prolongée de 2 semaines

daniel ricciardo
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team RS20. Formula One Testing, Day 1, Wednesday 26th February 2020. Barcelona, Spain.

La Formule 1 a confirmé ce mardi l’extension de la pause obligatoire pour une durée de deux semaines en raison de l’épidémie de coronavirus.

Le mois dernier, la Formule 1 a décidé de décaler la traditionnelle pause estivale au mois de mars/avril et de la prolonger d’une semaine la faisant passer à 21 jours.

A la suite d’une vidéoconférence qui s’est tenue ce lundi entre les directeurs d’équipes, la FIA et la F1, il a été convenu que la pause soit prolongée de deux semaines jusqu’au mois de mai.

“La FIA, le groupe stratégique, la commission F1 et les dix équipes ont approuvé à l’unanimité l’extension de la pause de 21 à 35 jours. Le conseil mondial du sport automobile a ratifié cette décision.” indique la F1 ce mardi dans un communiqué.

La restriction a également été appliquée pour les fabricants d’unités de puissance, qui étaient auparavant exemptés de fermeture.

On ne s’attend pas à ce que cette annonce ait un quelconque effet sur les équipes, qui ont toutes déjà fermé leurs usines lorsque la F1 a annoncé le report de la pause estivale d’août au mois de mars.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.