La FIA a confirmé ce mercredi le changement de date pour la pause estivale obligatoire, ainsi que son rallongement.
Comme nous vous le rapportions ce mardi, la F1 a décidé, en raison de l’épidémie de coronavirus, de déplacer au mois de mars la pause estivale initialement prévue au mois d’août.
En plus d’être déplacée en mars, cette pause obligatoire passera de quinze jours à 21 jours. Tous les concurrents du championnat 2020 devront respecter la fermeture obligatoire de leur usine durant 21 jours consécutifs pendant les mois de mars et / ou avril.
Cette modification de dernière minute a été faite en raison du report des premières courses de la saison 2020 de Formule 1 et qui devront être recasées au calendrier dès que la saison pourra débuter.
« Compte tenu de l’impact mondial du coronavirus COVID-19 affectant actuellement l’organisation des championnats du monde de Formule 1 de la FIA, le Conseil mondial du sport automobile a approuvé une modification du Règlement sportif de Formule 1 de la FIA 2020, déplaçant la période de fermeture estivale de juillet et Août à mars et avril et la prolongation de 14 à 21 jours. Tous les concurrents doivent donc respecter une période d’arrêt de 21 jours consécutifs pendant les mois de mars et / ou avril. » indique la FIA.
Cela veut dire que si la saison 2020 débute un jour, plusieurs Grands Prix seront organisés au mois d’août 2020 afin de pouvoir rattraper le retard.
Ce changement de dernière minute a été soutenu à l’unanimité par le groupe stratégie de la F1 et la commission F1.