Officiel : Lance Stroll forfait pour le Grand Prix F1 de Singapour

f1 singapour stroll

L’équipe Aston Martin a pris la décision de ne pas faire courir son pilote Lance Stroll ce dimanche au Grand Prix de Singapour après le très gros crash dont a été victime le Canadien ce samedi en qualifications sur le tracé de Marina Bay.

Suite au gros crash survenu ce samedi pour Lance Stroll, l’équipe Aston Martin et le pilote canadien ont convenu « d’un commun accord » qu’il ne participerait pas à la course de ce soir. L’équipe est en effet confrontée à un énorme travail de réparation de la voiture aujourd’hui et Lance Stroll est toujours endolori suite à un impact très violent.

« Toute l’équipe est soulagée que Lance ait pu sortir de la voiture après l’accident d’hier – cependant, il ressent toujours les séquelles d’un accident aussi violent. » a déclaré Mike Krack, le directeur de l’équipe Aston Martin.

« Notre priorité maintenant est qu’il se rétablisse complètement et rapidement. Ensemble, nous avons décidé qu’il ne participerait pas à la course de ce soir et qu’il se concentrerait pleinement sur son retour dans le cockpit pour le Grand Prix du Japon le week-end prochain. »

Aston Martin participera donc au Grand Prix de Singapour ce dimanche avec une seule monoplace, celle de Fernando Alonso qui s’élancera depuis la septième place sur la grille. 

L’objectif de Lance Stroll est désormais de se remettre complètement avant le Grand Prix du Japon qui est programmé dans moins d’une semaine sur le tracé de Suzuka.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.