Officiel : Lance Stroll pénalisé sur la grille de départ du GP de Belgique

Le pilote Aston Martin Lance Stroll a écopé d’une pénalité de positions sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique après avoir causé une collision ce dimanche au Grand Prix de Hongrie.

Ce dimanche à Budapest, Stroll a percuté la Ferrari de Charles Leclerc au freinage du premier virage, obligeant le Monégasque à abandonner dès le premier tour de course.

Les commissaires de course du Grand Prix de Hongrie ont donc décidé d’infliger une pénalité de cinq places à Lance Stroll sur la grille de départ de la prochaine manche de la saison qui se disputera le 28 août sur le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique. Le pilote Aston Martin a également écopé de deux points de pénalité sur sa super licence.

Concernant le résultat de Lance Stroll au Grand Prix de Hongrie remporté par le Français Esteban Ocon, le Canadien a dû lui aussi abandonner en raison des dégâts sur sa monoplace.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.