C’est désormais officiel, le Britannique Lando Norris a été pénalisé sur la grille de départ du Grand Prix d’Azerbaïdjan pour ne pas avoir respecté un drapeau rouge.
Ce samedi en qualifications, un drapeau rouge a été agité, mais le pilote McLaren ne l’a pas respecté et est resté en piste, alors que tous les pilotes doivent impérativement rentrer dans la voie des stands lorsqu’un drapeau rouge est agité.
Norris était dans la ligne droite principale lorsque le drapeau rouge a été déployé. À ce moment-là, il ne savait pas trop quoi faire et a demandé à son équipe par radio. Bien que l’équipe lui ait immédiatement ordonné d’entrer dans les stands, il était trop tard et Norris a de nouveau franchi la ligne d’arrivée.
Pour cette infraction, Lando Norris recule de trois positions sur la grille de départ et a également écopé de trois points de pénalité sur sa super licence.
Norris s’élancera donc ce dimanche depuis la neuvième place sur la grille, ce qui permet à Fernando Alonso, Yuki Tsunoda et Sergio Perez de gagner une position.
Grille de départ GP Azerbaïdjan
[table “182” not found /]
Je comprends la colère du pilote car je trouve cette pénalité injuste
Les voitures filent à des vitesses incroyable, le chronometrage est au 1000 ème de seconde et il y un type planqué derrière un mur en beton qui agite mollement a l’ombre un morceau de tissu rouge.
J’ai vu la vidéo et je pense que la direction de course devrait d’une part analyser de niveau la vidéo et d’autre part equiper les circuits d’une signalisation plus visible.
Merci pour votre prestation
Cdt