Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Le contrat de Norris prolongé chez McLaren

Lando Norris, McLaren

McLaren Racing et Lando Norris ont convenu de prolonger leur partenariat jusqu’à la fin de 2025, en s’appuyant sur leur solide relation de cinq années.

McLaren a annoncé lors du Grand Prix de Monaco de l’année dernière qu’elle avait exercé son option de prolonger le contrat de Lando Norris pour plusieurs années, et en signe de confiance mutuelle, l’équipe et Lando Norris se sont maintenant engagés dans un nouvel accord de quatre ans, à compter de 2022.

Lando Norris et McLaren Racing ont débuté leur relation en 2017 lorsque, à l’âge de 17 ans, le britannique a impressionné lors des essais avec la MCL32 en Hongrie, dans le cadre de sa récompense pour avoir remporté le McLaren Autosport BRDC Young Driver Award. Il a ensuite rempli le rôle de pilote d’essai et de réserve en 2017 et 2018, avant d’être signé par l’équipe pour un poste à temps plein en 2019. Lando Norris a terminé 11e lors de sa première saison, neuvième en 2020 avec son premier podium et sixième la saison dernière avec quatre podiums et sa première pole position.

L’opportunité d’étendre notre relation avec Lando reflète non seulement notre engagement, mais aussi notre croyance et notre confiance en son talent.” a déclaré Andreas Seidl, team principal de l’équipe McLaren.

“C’est aussi un signe fort de la confiance et de l’engagement de Lando en nous en tant qu’équipe et dans notre cheminement vers le championnat du monde. Lando a connu une croissance impressionnante en tant que pilote de Formule 1 au cours des quatre dernières années et a joué un rôle déterminant dans l’élan et la trajectoire de performance de l’équipe.”

“Nous sommes toujours sur notre chemin pour nous battre au front et Lando est un élément clé de notre plan, donc le verrouiller en place, aux côtés de Daniel et de notre haute direction, nous donne stabilité et continuité alors que nous progressons vers notre objectif ultime partagé du monde. championnats.”

Les équipes sont des gens, et j’aime les gens et je me sens chez moi chez McLaren.” a ajouté Lando Norris.

J’ai grandi dans cette équipe et je fais partie de ce voyage que nous sommes tous en train de faire. La saison dernière a été une autre grande étape, à la fois dans ma carrière et dans les performances de l’équipe, et je vois et ressens tout le travail, l’investissement et l’engagement de l’équipe pour être en mesure de se battre pour les victoires et les titres à l’avenir. Tout cela me donne une grande confiance pour l’avenir, c’était donc une décision naturelle de prolonger notre relation pour les prochaines années.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.